Une deuxième réunion du quintet est prévue, demain lundi, à Carthage, pour discuter “les derniers développements de la situation dans le pays”, a confirmé dimanche dans une déclaration à la TAP, Moez Sinaoui, porte-parole de la Présidence de la République.
Prendront part à la réunion le Président de la République, le chef du gouvernement, le président du parlement, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail et la présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat.
Une première réunion du quintet, tenue le 18 août dernier à l’initiative du Président de la République Béji Caid Essebsi, avait discuté en particulier des questions de portée socioéconomique. Les différentes parties se sont accordées pour renouveler la rencontre le 7 septembre 2015.
A l’issue de la rencontre, le président Caid Essebsi a qualifié le débat entre les parties présentes d'”objectif et fructueux”.
La réunion a permis d’échanger les vues sur les dossiers nationaux majeurs et de confirmer la nécessité d’oeuvrer en commun pour instaurer un climat positif à même de sortir le pays de la situation actuelle, a encore noté le président de la République.