Le vol vers les lieux saints à l’aéroport international Tabarka-Ain Drahem avec à bord 252 pèlerins du gouvernorat de Jendouba, a décollé samedi.
Plusieurs pèlerins ont exprimé leur satisfaction des mesures prises afin de faciliter les procédures de voyage pour accomplir les rites du pèlerinage.
Le ministre des affaires religieuses, Othmen Battikh a précisé en marge de sa visite à l’aéroport Tabarka-Ain Drahem, que sa visite a pour objectif de s’enquérir de l’état des pèlerins et pour adresser un ensemble de recommandations aux fidèles permettant de faciliter l’accomplissement des rites du pèlerinage.
Battikh a ajouté q’une proposition sera examinée par les membres du gouvernement pour assurer les voyages vers les lieux saints des quatre gouvernorats du nord ouest, lors des prochaines saisons du pèlerinage, à partir de l’aéroport Tabarka-Ain Drahem.
L’objectif de cette mesure, a-t-il expliqué, est de relancer l’activité de cet aéroport qui n’assure qu’un seul vol vers les lieux saints consacré aux pèlerins du gouvernorat de Jendouba.