La compagnie Tunisair s’est engagée à contracter un emprunt de 2 millions de dinars garanti par l’Etat, au profit de Tunisie Catering, pour lui permettre de reprendre ses activités, a-t-on appris dimanche, auprès du ministère du transport.
Cet engagement a été pris lors d’une séance de travail tenue vendredi dernier, au ministère des affaires sociales entre les responsables des deux sociétés, des ministères concernés (affaires sociales, justice, présidence du gouvernement et transport) et l’UGTT.
Tunisair s’est engagée également, lors de cette réunion consacrée à l’examen de la situation des agents de Tunisie Catering, à contribuer à la gestion de la société spécialisée en approvisionnement des repas et services des avions, afin de garantir la qualité du service à bord, selon un communiqué du ministère du transport.
Le ministère des affaires sociales avait annoncé vendredi, l’adoption d’un accord permettant à Tunisie Catering de reprendre ses activités progressivement, à partir du 1er octobre 2015.
Tunisie Catering, qui compte 578 employés, avait suspendu ses activités depuis mars dernier, en raison de difficultés financières, selon le ministère.