Six artistes et designers tunisiens participeront, du 9 au 13 septembre 2015, en France, à la première Biennale «Révélations», organisée par «Ateliers d’Art de France» au Grand Palais, selon un communiqué de l’office nationale de l’artisanat (ONA), publié samedi.
Cet événement auquel prendront part 15 pays, dont la Tunisie, vise à reconnaître et à mettre en valeur le rôle des métiers d’Art dans les pays participants et à rassembler toutes les initiatives afin de créer aussi bien une synergie qu’une reconnaissance à l’échelle internationale.
L’expérience de chaque pays dans le Domaine des métiers d’Art enrichira d’autres expériences et contribuera à enrichir le Patrimoine Mondial, a indiqué la même source.
Ainsi, une sélection d’œuvres sera présentée à l’exposition «Le Banquet» composé d’archipels consacrés à chacun des pays participant.
Les œuvres tunisiennes qui seront exposées devraient reflèter le savoir-faire ancestral tunisien que les artistes ont adapté à une créativité très contemporaine, en interaction avec la réalité tunisienne et avec le Monde.
En Tunisie, le Secteur de l’Artisanat et des métiers d’Art représente un patrimoine immatériel très important à préserver, à développer et à promouvoir avec toute l’importance culturelle et socio-économique et leur implication, lit-on dans le communiqué.
Il est à noter que les artistes tunisiens qui prendront part à cette manifestation sont Feryal Lakhdar (peinture et sculpture textile), Khaled Ben Sliman (céramique), Mourad Habli (métal), Rym Karoui (Peinture et sculpture), Sadika Keskes (technique du verre), et Tinja (céramique, textile, vannerie et boiserie).