Le Front Populaire a des réserves sur la participation du Congrès pour la République dans les actions de protestation des partis politiques opposés au projet de loi sur la réconciliation économique et financière, a indiqué Mohamed Jmour, leader du Front et porte-parole du Parti des Patriotes démocrates unifié.
« Le Front populaire ne voit aucune possibilité de coordonner des actions, en commun, avec ce parti », a-t-il déclaré à l’Agence TAP.
Le FP n’a pas assisté vendredi à la réunion de concertation des partis opposés à ce projet et a demandé le report de cette réunion, a-t-il précisé.
Jmour a expliqué cette demande de report par la tenue, ce samedi, d’une réunion des secrétaires généraux du Front en vue de coordonner les positions et les actions à ce sujet. Une autre réunion avec les responsables de l’Union générale tunisienne du Travail est également prévue, samedi, à ce propos, a-t-il dit.
Une réunion des partis qui s’opposent au projet de loi sur la réconciliation économique et financière s’est déroulée, vendredi soir, au siège du parti d’Al-Joumhouri, dans le but de mettre en place un plan pour mobiliser l’opinion publique contre ce projet de loi, soumis récemment à l’Assemblée des représentants du peuple.
Les partis d’Al-Joumhouri, Ettakattol, l’Alliance démocratique, le Courant démocrate et le mouvement Echaab ont décidé de constituer une coordination nationale pour faire tomber ce projet de loi, selon la Secrétaire générale d’Al-Joumhouri, Maya Jribi.