L’association “Hakna” (notre droit) a organisé, samedi, à Médenine, une journée d’information sous le signe : “notre patrimoine, notre identité”. A cette occasion, une campagne a été lancée pour la promotion du projet “protégeons notre patrimoine traditionnel”, en collaboration avec l’organisation internationale “Mercy corps” et ce, afin de sauvegarder le patrimoine historique et de le mettre au service du
développement.
Le projet “protégeons notre patrimoine traditionnel” vise à valoriser les Ksours, notamment, par la création d’un salon de l’artisanat et d’un circuit touristique, a précisé le président de l’association “Hakna”, Houssin Elghoul.
Des réunions d’information sont prévues avec les différents intervenants dans le secteur privé et touristique et des composantes de la société civile, afin de les impliquer dans le projet “protégeons notre patrimoine traditionnel”.
Créée en 1979, “Mercy corps” est une organisation humanitaire américaine. Elle a pour but d’aider les peuples lors des crises liées à des catastrophes naturelles, des problèmes économiques ou des conflits.