Le bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a décidé de saisir la justice au sujet des dossiers de certains journalistes travaillant dans les chaînes de télévision privées « Hannibal TV » et « Al-Hiwar Ettounsi ».
Joint, samedi, par l’Agence TAP, le président du SNJT, Néji Bghouri a averti que « près de 20 avocats ont affiché leur disposition à défendre ces journalistes et plaidé leur cause », précisant que « le Syndicat n’a aucun problème avec ces deux chaînes de télévision, mais tient à défendre la dignité des journalistes ».
Dans le cadre de ses actions, a-t-il ajouté, le bureau exécutif du Syndicat a, également, envisagé une réunion, lundi, avec les membres de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HAICA) pour examiner plusieurs questions juridiques inhérentes à ces deux établissements privés.
Hannibal TV a avisé nombre de journalistes contractuels (plus de 10) de l’expiration de leurs contrats d’ici fin septembre, sous prétexte de difficultés économiques, a expliqué Bghouri, estimant que « cette mesure s’inscrit dans le cadre du licenciement abusif ».
Quant à la chaîne de télévision privée « Al-Hiwar Ettounsi », elle a soumis certains journalistes à la pression, à l’harcèlement et à l’humiliation, selon la même source.