Les équipes de contrôle économique de la direction régionale du commerce du gouvernorat de la Manouba sont parvenues à saisir 20 tonnes de pommes de terre dans l’un des entrepôts anarchiques, situé dans la région de la Mansoura (délégation de Jdaida), a fait savoir Yasser Ben Khlifa, directeur général du commerce à la Manouba.
Joint au téléphone, Ben Khlifa a indiqué, dans une déclaration? à l’agence TAP, que la valeur des quantités saisies a dépassé les 16 mille dinars.
Ces quantités ont été mises à la disposition de la direction du commerce et seront commercialisées dans les marchés organisés et vendues au prix en vigueur, à savoir 0,980 dinar le Kg.
A cet effet, un procès verbal économique a été rédigé et sera remis au tribunal. Le contrevenant est passible d’une amende allant de 500 dinars à 20 mille dinars, a précisé Ben Khlifa.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le monopole et la spéculation des produits sensibles, notamment les pommes de terre au niveau desquelles un manque est actuellement enregistré, a ajouté le responsable.