La compagnie aérienne Syphax Airlines mobilisera 20 Millions de dinars dans le cadre d’une stratégie de sauvetage de la société qui fait face à des difficultés financières, a fait savoir le PDG de la société Hatem Chabchoub.
Au cours d’une conférence de presse tenue, samedi à Sfax, le responsable a souligné que la société programme de nouvelles lignes dont une desserte vers Istanbul (Turquie), outre la participation au transport des pèlerins pour la Omra. Syhphax Airlines est en plein préparatifs pour la reprise progressive des longues dessertes, a t-il avancé.
Au cours de la même conférence, le propriétaire de la société Mohamed Frikha a, fait savoir, que le plan de sauvetage permettra de restituer l’argent des voyageurs et des actionnaires, le versement des salaires, et ce, après la reprise des activités de la société dans 6 semaines.
Il a fait savoir qu’il a versé 27 MD de ses propres ressources pour assurer le rééquilibre financier afin d’éviter l’effondrement de la société qui garanti plusieurs postes d’emploi.
Pour Frikha, les difficultés de Syphax Airlines ont pris « une dimension politique » d’autant plus qu’elle est jugée et perçue en tant qu’entreprise dirigée par un homme d’affaire lié au parti Ennahdha, a t-il indiqué.
Et d’ajouter que la décision de suspendre, en 2014, les vols vers la Libye qui représentent 50% des activités de la société, ainsi que les opérations terroristes, ont eu un impact négatif sur les activités de la société.