Foudroyé par une terrible blessure à un genou droit, Nabil Fekir va laisser un vide immense, non seulement à Lyon mais aussi en équipe de France où des joueurs de son profil sont rares.
Une ascension stoppée net
Cinq jours après un impressionnant triplé à Caen en Ligue 1 (4-0), le talentueux Lyonnais avait l’occasion de marquer des points précieux en équipe de France dans l’optique de l’Euro, avec à la clé une place de titulaire en attaque aux côtés de l’indéboulonnable Karim Benzema au Portugal (1-0). Ce tableau idyllique a volé en éclats vendredi au bout de 13 minutes et Fekir a subitement subi le plus gros coup dur de sa jeune carrière.
Celui qui avait été élu “meilleur espoir de Ligue 1” en 2014-15 était à l’aube d’une saison charnière pour sa progression avec, outre le Championnat d’Europe en juin prochain, des objectifs élevés avec Lyon et notamment la Ligue des champions, qui démarre pour l’OL le 16 septembre sur la pelouse de La Gantoise et aurait pu encore accélérer sa mise sur orbite. Il doit remiser ces projets à plus tard.
Lire la suite sur FIFA