Différents projets visant la consolidation de l’infrastructure de base sont en cours de réalisation par la municipalité de Douz (gouvernorat de Kébili), a indiqué vendredi, le président de la délégation spéciale de la municipalité de Douz, Omar Ben Thabet.
Il s’agit notamment de la fin des travaux d’aménagement, de la route régionale 216 en direction de la zone touristique, ainsi que des routes dans certains quartiers moyennant une enveloppe de près de 340 mille dinars, a précisé la même source.
Le taux d’avancement des travaux de mise en place d’un réseau d’éclairage public est de l’ordre de 80pc dont le coût est estimé à 50 mille dinars, a-t-il ajouté dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP. Les travaux de réalisation d’un entrepôt municipal et l’aménagement de la mairie ont été achevés avec un investissement de plus de 230 mille dinars, a-t-il rappelé.
Dans le cadre du programme de réhabilitation des quartiers populaires, des travaux d’aménagement des routes sont en cours de réalisation à Ghlissia et certaines routes près de la zone touristique (soit un coût de réalisation 550 mille dinars), avec un taux d’avancement des travaux de près de 90 pc.
Parmi les projets financés par le conseil régional, des travaux d’aménagement de l’abattoir municipal ont été lancés moyennant une enveloppe de 200 mille dinars en plus des travaux d’aménagement des routes dans la délégation de Douz nord dont la route reliant Douz et Kalaa (230 mille dinars) S’agissant des projets divers et en coopération avec l’organisation Handicap international, certains établissements publics seront aménagés selon les normes d’accessibilité pour les personnes handicapées moyennant une enveloppe de 20 mille dinars, selon la même source.