Tunisie – Agression d’un magistrat : L’OTIM réclame l’ouverture d’une enquête

justice-di

L’Observatoire tunisien pour l’indépendance de la magistrature (OTIM) a dénoncé l’agression, dimanche dernier, du magistrat près le Tribunal de première instance de Zaghouan, Ahmed Ben Rejab par un policier et réclame l’ouverture d’une enquête administrative à ce sujet.

Dans une déclaration rendue publique, vendredi, l’Observatoire appelle le ministre de la justice à prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir la récurrence de tels abus et remédier aux défaillances qui risquent d’entraver le bon déroulement des audiences.

Tout en exprimant sa solidarité avec le magistrat victime d’agression, l’OTIM dénonce les pressions exercées sur le Tribunal de première instance de Zaghouan pour perturber le déroulement normal de l’affaire.

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Zaghouan, Mohamed Lajmi, avait indiqué à l’agence TAP que le parquet avait ordonné la comparution de l’agresseur devant la chambre correctionnelle de Zaghouan pour menaces et agression d’un fonctionnaire public pendant l’exercice de ses fonctions, ajoutant que la date de l’audience est fixée pour mercredi prochain.