Deux sessions de formation des formateurs du programme Horizon 2020 au profit d’une trentaine d’enseignants et de chercheurs tunisiens seront organisées du 7 au 11 septembre à Hammamet.
Cette formation s’inscrit dans le cadre du programme d’appui au système de recherche et d’innovation (PASRI), financé par l’Union Européenne et géré par l’agence nationale de la promotion et de la recherche scientifique (ANPR), selon un communiqué publié vendredi par l’ANPR.
L’objectif de cette formation est de préparer ces enseignants et chercheurs à contribuer par la suite à la rédaction de projets à soumettre dans le cadre du programme Horizon 2020. Cette formation sera basée sur deux axes: le montage des projets et la gestion des projets.
Il convient de rappeler que le programme HORIZON 2020, entré en vigueur le 1er janvier 2014, regroupe les financements de l’Union Européenne en matière de recherche et d’innovation et s’articule autour de trois grandes priorités: l’excellence scientifique, la primauté industrielle et les défis sociaux.