La sélection tunisienne de football est arrivée jeudi soir à Monrovia, où elle affrontera son homologue libérienne, samedi à 17h00 ht, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017, Groupe A).
“Malgré le long voyage, tous les membres de la délégation se portent bien”, a affirmé Kaies Regaz, chargé de presse au sein de la fédération tunisienne de football, ajoutant que les aigles de Carthage qui ont fait le déplacement pour la capitale du Liberia à bord d’un avion spécial, ont été recus à leur arrivée par les membres de la fédération libérienne. “Aucune séance d’entrainement n’est envisagée pour ce soir.
Mais le staff technique a programmé une séance pour vendredi après-midi au stade principal de Monrovia, à la même heure du match de samedi”, a-t-il précisé. Rappelons que 23 joueurs ont été retenus par le sélectionneur Henri Kasperczak pour affronter le Liberia.
Le gardien espérantiste Moez Ben Cherifia, blessé, n’a pas été du voyage, et a du cédé sa place au portier de l’ES Zarzis, Achraf Kerir.
Lors de la première journée des qualifications, la Tunisie a dominé Djibouti (8-1), tandis que le Liberia s’est incliné face au Togo (1-2). L’autre match du groupe oppose, vendredi, Djibouti au Togo.