Le secrétaire général du syndicat des Imams et cadres religieux à Kébili, Mohamed Bougdima, a indiqué mercredi matin que le sit-in des cadres religieux prévu aujourd’hui, devant le siège du gouvernorat a été annulé, en raison du refus de son adoption par l’union régionale du travail (URT)”.
Bougdima a déclaré au correspondant de la TAP dans la région que ce mouvement de protestation a pour objectif de dénoncer les actes terroristes dans le pays et de soutenir les Imams et cadres religieux dans toutes les régions du pays dans leur revendications et mouvements.
De son coté, le secrétaire général de l’union régionale du travail, Ali Boubaker, a précisé au correspondant de la TAP dans la région, que l’URT ne s’est pas opposée à ce sit-in, précisant que les imams et cadres religieux n’avaient pas exprimé l’intention de mener un mouvement de protestation.
Il a signalé que “l’URT a adopté le communiqué publié par le syndicat des imams dans la région, qui souligne le soutien aux cadres religieux dans toutes les régions du pays, dénonce le terrorisme et revendique les droits des Imams.