Un but, une passe décisive pour une victoire 2-1: le Malien Bakary Sako et le Ghanéen André Ayew ont créé la sensation en Angleterre en permettant à Crystal Palace et Swansea de battre respectivement Chelsea et Manchester United.
ANGLETERRE
Titularisé derrière l’attaquant, Bakary Sako a été le grand artisan de la victoire surprise de Crystal Palace à Stamford Bridge contre Chelsea (2-1). Juste après avoir fait un sauvetage sur sa ligne (64), c’est le Malien, servi par le Congolais Yannick Bolasie, qui a ouvert le score du plat du pied (65). Il est également passeur sur le second but (81).
Arrivé à Swansea cet été en provenance de Marseille, l’attaquant André Ayew a confirmé son impressionnant début de saison, et sa belle entente avec Bafétimbi Gomis. Non content d’inscrire son troisième but de la saison en quatre journées, le Ghanéen est passeur décisif pour Gomis sur la deuxième réalisation, qui permet aux Gallois de battre Manchester United (2-1).
Enfin l’Ivoirien Yaya Touré n’a pas marqué ni délivré cette fois de passe décisive contre Watford (2-0), mais le relayeur de Manchester City a été élu homme du match après notamment 4 tirs et 81 passes réussies sur 87 tentées.
Source:Cafonline