Le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, M’hamed Ezzine Chelaifa a effectué une visite de travail en Autriche au cours de laquelle il a rencontré son homologue autrichien M. Michael Linhart.
Selon un communiqué rendu public, mercredi, par le département des Affaires étrangères, cette rencontre est l’occasion d’approfondir la réflexion sur les moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et l’Autriche.
Il s’agit pour ce faire d’inviter le pays alpin à apporter son appui aux démarches tunisiennes auprès de l’Union Européenne notamment celles portant sur le réajustement des mécanismes de mise en oeuvre de la politique européenne de voisinage et auprès de l’OCDE pour faciliter l’accès de la Tunisie aux formules des crédits concessionnels destinés à la mise en oeuvre de projets de développement intégré dans les régions défavorisées et à encourager l’emploi des jeunes diplômés.
En visite de travail du 30 août au 2 septembre 2015, en Slovénie et en Autriche, dans le cadre de sa participation à la 10e session du Forum stratégique de Bled, M. M’hamed Ezzine Chelaifa s’est entretenu également avec M. Lamberto Zannier, secrétaire général de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.
La rencontre a permis l’examen des moyens de mobiliser davantage le soutien de cette organisation, notamment en matière de formation et de renforcement des capacités des forces de sécurité nationale.