Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, a reçu, mardi, une délégation américaine conduite par Tom Malinowski, assistant du secrétaire d’Etat pour la démocratie, les droits de l’homme et le travail, actuellement en visite en Tunisie.
Le responsable américain a réaffirmé l’engagement de Washington aux côtés de la Tunisie, en termes de développement de la coopération sécuritaire et de consolidation du processus démocratique, indiquant que les acquis politiques de la Tunisie méritent d’être confortés par un soutien continu et substantiel des Etats-Unis d’amérique.
Pour sa part, Taieb Baccouche s’est félicité de l’appui apporté par les Etats-Unis à la Tunisie dans le cadre de la transition démocratique, soulignant l’importance du dialogue stratégique entre les deux pays pour renforcer davantage la coopération bilatérale, notamment dans les domaines économique et sécuritaire, au vu des nombreux défis aux plans national et régional.
Il a relevé que le succès de la transition politique est tributaire, dans une large mesure, des avancées en matière de développement socio-économique, à même d’assurer l’ancrage de l’expérience démocratique tunisienne.
L’entretien a, en outre, permis de procéder à un échange de vues sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation en Libye et la nécessité de privilégier le dialogue pour parvenir à une solution politique dans ce pays.