Une séance de travail s’est tenue, mardi dans le gouvernorat de Ben Arous consacrée à l’examen de mécanismes d’intervention rapide pour l’aménagement et la réhabilitation de quelques écoles avant la rentrée scolaire.
Des mesures urgentes ont été décidées également pour la réhabilitation des écoles primaires d’Ouzera, de Zawarin et de Borj Essougui lors de cette réunion, qui s’est déroulée à l’issu de la visite du ministre de l’éducation Neji Jalloul à plusieurs écoles dans la délégation de Mornag.
“Il s’agit de travaux de balayage, d’élimination des déchets, de nettoyage, de badigeonage des salles de classe et de maintenance, a déclaré, le gouverneur de ben Arous, Abdellatif Missaoui, au correspondant de la TAP dans la région, ajoutant que ces travaux s’acheveront avant le démarrage de l’année scolaire.
Concernant la décision du ministre de l’éducation de fermer l’école d’Ouzera, le gouverneur de la région a assuré que la situation de cet établissement sera réglée avant le démarrage de l’année scolaire.