Dix cas d’hépatite A ont été enregistrés pendant les mois de juillet et août 2015, dans les villages Nouil (7 cas) et Zaafaran (3 cas) (délégation de Douz sud) à Kébili, a indiqué mardi Ali Tabbel, sous-directeur de la protection de la santé de base à la direction régionale de santé.
“Ces cas ne représentent aucun danger”, a précisé la même source ajoutant que la direction régionale de la santé se penche actuellement sur le suivi médical des personnes malades, hospitalisées pour subir les analyses nécessaires”, a rappelé la même source. “Ces cas enregistrés n’appartiennent pas à la même famille” a-t-il dit.
Les services de santé ont dépêché une équipe médicale composée d’experts en hygiène sanitaire et en protection de santé de base pour effectuer des analyses et connaître les causes de cette maladie détectée dans ces deux localités, a souligné Tabbel.
Aucun nouveau cas n’a été enregistré depuis plus de 10 jours, a-t-il affirmé. Le gouvernorat de Kébili enregistre près de 20 cas d’hépatite A par an.