Le ministre de l’environnement et du développement durable Néjib Dérouiche a décidé de doter, dans les meilleurs délais, le village “pont de Bizerte”, relevant du gouvernorat de l’Ariana, d’un réseau d’assainissement et d’une station de traitement des eaux usées, a indiqué le ministère de l’environnement et du développement durable, dans un communiqué publié, mardi, à Tunis.
Le ministre a souligné, lors d’une visite qu’il a effectuée, lundi, au village précité, “l’absence d’un réseau d’assainissement ce qui a détérioré la situation environnementale, et ce, au vu de l’écoulement des eaux usées dans les logements et avenues limitrophes”.
Lors de cette visite, le ministre a rencontré les habitants de la région qui ont exprimé leur mécontentement profond de la détérioration de la situation environnementale dans les quartiers et ce, suite au non raccordement du village au réseau public d’assainissement.
Dérouiche a souligné que “la situation environnementale nécessite une intervention urgente pour améliorer la situation actuelle à travers le pompage des eaux stagnantes et le curage des cours d’eaux et oueds pour éviter les problèmes environnementaux”.
Le ministre s’est engagé à résoudre tous les problèmes fonciers entravant la réalisation d’une station d’assainissement dans le village, soulignant l’impératif de lever les déchets cumulés dans les pipelines en coordination avec les autorités concernées, et ce, en attendant des solutions radicales qui seront annoncées prochainement.