Le club Qatari, Al Jaiech, a interdit au joueur Mohamed Methnani de rejoindre la sélection Tunisienne de football, pour le stage de préparation qui a débuté lundi au stade olympique d’El Menzah, en vue du match face au Liberia, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017) de football, prévu le 5 septembre à Monrovia.
La fédération Tunisienne de football, indique sur son site officiel, qu’elle va envoyer une correspondance à la FIFA afin de prendre les mesures nécessaires.
A cet effet le sélectionneur national, Henri Kasperczak a décidé de rempalcer le joueur par le milieu offensif du CS Sfaxien, Yessine Meriah, déja en stage avec la sélection olympique et qui figurait dans le groupe des trois joueurs de réserve, dont Methnani.
L’équipe nationale effectue lundi après-midi sa deuxième séance d’entrainement et une autre est prévue mercredi à 16h30. La séance de jeudi se fera à Gammarth à 9h00, avant le départ pour le Liberia à 12h00 à bord d’un avion spécial.
Une seule séance d’entrainement est programmée à Monrovia avant le match de samedi 5 septembre dont le copup d’envoi sera donné à 17h00. l’autre match du groupe oppose vendredi, Djibouti au Togo.
Lors de la première journée disputée en juin dernier, la Tunisie avait infligé une lourde défaite à Djibouti (8-1) et le Togo s’est imposé face au libéria (2-1).