Un imam assassiné après avoir été délesté de son fusil de chasse. Ce défunt compatriote civil de son état, pour ceux qui pensent que les civils seront épargnés, ne sortait jamais sans son arme quand il partait pour de longues virées en montagne. Il a été abattu par cinq balles.
Les terroristes ne font pas de différence entre les forces sécuritaires et les civils. Avis à ceux qui croient que cela n’arrive qu’aux autres, et contrairement à ce que l’on croyait, l’imam abattu à Kasserine n’est pas celui qui a assuré la prière funéraire de feu Abdelmajid Debbabi, le douanier victime de l’horreur terroriste la semaine dernière. Il faisait seulement partie de l’assistance.
Pire, les terroristes ont, dans leur aveuglement, franchi un autre pas: celui de s’attaquer aux médias électroniques. C’est ainsi que trois sites ont été directement menacés. Hakaek online, Akher khabar et Business News ont été cités sur un site de propagande terroriste dont nous préférons taire le nom, pour éviter toute publicité inutile.
Monsieur Ghannouchi, comment osez-vous parler de “Tawba” alors que chaque jour apporte son lot de martyrs et de sang versé dans notre Tunisie paisible et pacifique avant que vous n’y mettiez les pieds?
Et vous, chers compatriotes, confinés dans vos maisons, rassurés parce que vous êtes des civils, ne soyez pas aussi confiants que ça, quand le terrorisme frappe, il ne fait aucune distinction entre les protecteurs de l’ordre et de la sécurité nationale et les autres! Tout le monde y passera, y compris ceux et celles qui marchent dans la rue, s’approvisionnent dans une grande surface, travaillent ou encore emmènent leurs enfants à l’école les pensant en sécurité. Pensez-y
A.B.A