Le comité de pilotage du projet «Politique publique intégrée de la protection de l’enfance» a tenu, lundi 31 août, sa première réunion, au siège du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.
Elaboré par le ministère en collaboration avec l’UNICEF, ledit projet a pour objectif de mettre en place un système de protection de l’enfance suivant les critères et les mécanismes en adéquation avec le référentiel international en matière du respect des droits de l’enfant.
Il a aussi pour mission d’établir une feuille de route indiquant les problématiques et les obstacles majeurs au niveau des mécanismes existants en matière de la protection de l’enfance.
A cette occasion, la ministre de la Femme de la famille et de l’Enfance, Samira Merai Friaa, a déclaré que son département déploiera tous ses efforts pour élaborer une vision stratégique s’appuyant sur des priorités et des programmes capables de répondre aux attentes et aux besoins des enfants en situation difficile.
Elle a souligné que son département s’oriente vers l’augmentation du budget consacré à l’enfance pour l’année 2016 et la révision du système législatif pour être conforme avec la Constitution de 2014.
Etaient également présents à cette réunion, les membres du comité de pilotage, les cadres de la direction générale de l’enfance et des représentants des structures gouvernementales et non gouvernementales concernés.