Ministre iranien des AE : Il faut une coordination régionale pour contrer le terrorisme

La conjoncture actuelle exige la coordination régionale pour contrer le terrorisme, a déclaré lundi le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohamed Jawad Darif, à l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement tunisien Habib Essid.

Il a noté dans ce contexte que la coopération régionale est plus que jamais requise face à la prolifération du terrorisme qui nourrit la pensée extrémiste et attise les conflits sectaires. Mohamed Jawad Darif a salué, à cette occasion, la diplomatie tunisienne qu’il a qualifiée d’indépendante et de modérée.

L’entretien a, par ailleurs, porté sur les opportunités de coopération entre la Tunisie et l’Iran dans les domaines économique, touristique et culturel, en direction de la consolidation des relations et des liens historiques unissant les deux pays, a-t-il encore indiqué.

Les deux parties ont, en outre, abordé la coopération dans les domaines de l’énergie, de l’environnement et de l’agriculture, en plus de l’échange d’expertises pour ce qui est des affaires municipales.