Le premier grand rendez-vous du championnat d’Italie a tourné en faveur du challenger, l’AS Rome, qui a dominé et battu (2-1) la Juventus Turin, championne en titre, en vraie difficulté. Parmi les autres “gros”, seule l’Inter Milan a fait le plein avec une deuxième victoire en deux matches.
Roma OK, Juve KO
Le dauphin a fait tomber le roi. Deuxième derrière la Juventus en 2014 et 2015, la Roma de Rudi Garcia vise le titre et son succès dimanche face à sa grande rivale valide cette ambition.
Dans ce choc au sommet, qui arrivait sans doute un peu trop tôt dans la saison, le club de la capitale italienne s’est imposé 2-1 mais ce score ne reflète qu’imparfaitement sa très nette domination à l’Olimpico. Miralem Pjanic a ouvert le score d’un coup franc magnifique qui a fait baisser la tête à Gianluigi Buffon. Puis Edin Dzeko, l’autre Bosnien de la Roma, a ouvert son compteur but sous le maillot giallorosso.
En fin de match, Paulo Dybala a réduit le score mais cela ne peut cacher l’évidence: la Juve, qui pour la première fois de son histoire a perdu ses deux premiers matches de championnat, n’est absolument pas prête.
Lire la suite sur FIFA