La campagne de promotion du projet “Sidi Bouzid, un pôle du tourisme alternatif” a été au centre d’une rencontre organisée dimanche, par l’Association de protection du patrimoine et de développement du tourisme et de la culture, à Sidi Bouzid.
Le coordinateur du projet, Ramzi Slimani a fait savoir que ce gouvernorat recèle, en effet, plus de 2000 sites archéologiques dont la plupart sont à l’abandon, mais aussi des zones rurales et montagneuses, des sources d’eau et des produits artisanaux.
En outre, trois festivals régionaux seront organisés annuellement à Sidi Bouzid, dont le festival du pur-sang arabe dans la délégation de Meknassi.
Il a souligné l’importance de mettre à profit toutes les spécificités historiques et symboliques de Sidi Bouzid, en tant que berceau de la Révolution, afin d’y instaurer un tourisme alternatif de santé, rural, écologique et culturel.
Il a souligné que la création d’une société d’études et de développement du tourisme à Sidi Bouzid, permettra d’élaborer une vision globale du tourisme alternatif, ainsi que de préparer des études et des recherches approfondies visant à intégrer la région dans un circuit touristique, à même de générer des projets créateurs d’emplois dans la région et d’y booster la croissance.