Marcelo, le latéral gauche du Real Madrid (Liga espagnole de football) a été appelé samedi par le sélectionneur Carlos Dunga en remplacement de son compatriote Filipe Luis (Atlético Madrid) blessé, en vue des matchs amicaux que va disputer le Brésil en septembre, aux Etats-Unis.
Le remplacement de Filipe Luis par Marcelo est le 4e remaniement effectué par Dunga en l’espace d’une semaine, par rapport à l’effectif initial dont il avait dévoilé la liste le 13 août courant en vue des joutes amicales face au Costa Rica (le 5 septembre) et aux Etats-Unis (le 8 septembre).
Les milieux de terrain Philippe Coutinho (Liverpool) et Rafinha (Barcelone) ont été appelés vendredi pour remplacer les joueurs de Chelsea Oscar et Ramires. Mardi, le défenseur Fabinho (Monaco) a été appelé, à son tour, pour suppléer Dani Alves (Barcelone).
Marcelo, titulaire samedi avec le Real Madrid lors de la victoire contre le Betis Séville (5-0), rejoindra ses coéquipiers lundi dans le New Jersey, a précisé la Fédération brésilienne.
Ces deux rendez-vous sont les seuls de la Seleçao avant le début des qualifications pour le Mondial-2018, en octobre, avec une entrée en matière épicée face au Chili, récent vainqueur de la Copa America.
Un an après un Mondial décevant, la Seleçao avait déçu encore une fois lors de la Copa America 2015, organisée par le Chili, et dans laquelle elle fut éliminée en quarts de finale par le Paraguay.