Tunisie : Othman Battikh insiste sur le bon déroulement du pèlerinage

othman-battikh

Le ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh, a insisté sur un encadrement optimal des pèlerins sur le plan religieux et médical, et d’être à leur écoute pendant l’accomplissement du rite. Intervenant, samedi, au cours d’une rencontre organisée par le bureau des affaires des p

èlerins pour la saison 2015, le ministre a indiqué que les hôtels réservés aux pèlerins tunisiens à la Mecque et à Médine sont situés à proximité des deux saintes mosquées.

Pour sa part, le ministre de la Santé, Said Aidi, a rappelé que la délégation de médecins accompagnant les pèlerins tunisiens se compose de 76 cadres médicaux et paramédicaux (37 médecins spécialistes et 39 cadres paramédicaux) outre un représentant du ministère.

De son côté, Béchir Ben Sassi, directeur central de Tunisair, a souligné que deux nouveaux avions de type Airbus A-330, d’une capacité de 250 passagers, acquis récemment par le transporteur national, assureront le transport des pèlerins vers les lieux saints.

Trente-trois vols au total partiront des aéroports de Tunis Carthage, Tabarka, Monastir, Sfax, Gabès, Djerba et Tozeur.

Le premier vol est prévue le 2 septembre et le dernier le 17 du même mois, a-t-il ajouté. Le nombre de pèlerins tunisiens atteint, cette année, les 8300. Le coût du pèlerinage s’élève, quant à lui, à 7880 dinars.