Le secrétaire d’Etat chargé de la migration et de l’intégration sociale, Belkacem Sabri a annoncé, samedi, la création d’un nouveau centre pour les personnes à besoins spécifiques dans la délégation d’El Faouar (gouvernorat de Kébili).
Ce nouveau centre est destiné à l’accueil des jeunes handicapés issus des régions frontalières, particulièrement ceux issus de Rjim Maatoug pour qu’ils puissent bénéficier des meilleures prestations possibles, a indiqué Sabri au correspondant de l’agence TAP.
Lors d’une visite effectuée dans la région, il a fait savoir que le ministère oeuvre actuellement à créer un nouveau centre dans cette région et à soutenir et renforcer les centres de la région en ressources humaines et logistiques.
Il a, dans ce contexte, souligné la nécessité pour ces centres de s’ouvrir sur leur environnement social, notamment les composantes de la société civile, afin de contribuer au développement de l’encadrement de cette frange sociale.
S’agissant de l’intégration professionnelle des handicapés, Sabri a souligné la nécessité de changer la vision stéréotypée de la société à l’égard des personnes aux besoins spécifiques, tout en appelant à leur offrir plus d’opportunités afin qu’il puissent contribuer au développement du pays.