Le chef du gouvernement, Habib Essid, a souligné, vendredi, à Hammamet, que la promotion de la jeunesse constitue un enjeu majeur pour le gouvernement.
Dans une déclaration aux médias à l’occasion de la clôture du programme national d’été pour les jeunes organisé par le ministère de la jeunesse et des sports, le chef du gouvernement a souligné que les activités pour jeunes représentent un moyen de lutte contre le terrorisme, ajoutant que l’éradication de ce fléau ne doit pas se limiter à la solution sécuritaire mais doit être mené sur plusieurs fronts notamment à travers l’éducation, la culture, la jeunesse et le secteur social.
Le programme d’activités estivales pour les jeunes qui a nécessité, cette année, un budget dépassant les deux millions de dinars a profité à plus de 50 mille jeunes notamment ceux des régions rurales et frontalières, ainsi que des cités populaires, a indiqué Essid tout en souhaitant que le nombre de bénéficiaires de ce programme se renforce davantage l’année prochaine.
Le programme qui a démarré le 23 juillet se poursuit jusqu’au 7 septembre. Il englobe les domaines de l’animation destinée aux jeunes de l’intérieur, des régions frontalières et des quartiers populaires, ainsi que les chomeurs et les jeunes issus de l’émigration.