Devant une salle pleine à craquer (environ 10.000 supporteurs), la sélection tunisienne n’a pas eu trop de mal à s’imposer face au Mali 67-60, décrochant ainsi son billet pour les demi- finale face au tenant du titre, l’Angola.
Concentrés et appliqués, les Tunisiens ont réussi leur entame du match, surtout sur le plan défensif, obligeant les Maliens à se contenter de 4 petits points durant le premier quart temps.
Les Aigles de Carthage ont concentré leur jeu sous le panneau et n’ont pas eu recours aux tirs à trois points, le point faible de la Tunisie depuis le début de la compétition. En deuxième quart temps, les Maliens ont réussi à revenir au score, grâce notamment à leur réussite dans les tirs à trois points pour terminer la mi-temps sur un score de 33-24. Le deuxième quart temps a été marqué par la 3ème faute personnelle de Salah Mejri.
Au retour des vestiaires, la rencontre s’est équilibrée et les deux équipes n’ont pas pu se départager. Le sélectionneur tunisien Adel Tletli a préféré garder sa star, Mejri, sur le banc des remplaçants.
Les Tunisiens ont remporté ce quart temps par 13 points à 11. En quatrième quart temps, les Tunisiens ont géré le score et les Maliens ont profité de ce relâchement pour remporter le dernier quart temps 25-21, surtout après la sortie définitive de Salah Mejri suite à sa 5ème faute personnelle.
Le match s’est terminé sur le score de 67-60.
Les Aigles de Carthage ont assuré l’essentiel avant la confrontation attendue en demi-finale face au tenant du titre, l’Angola, qualifiée aux dépens de l’Egypte sur le score de 83-63.
Tunisia v Mali – Game Highlights – Quarter Final – AfroBasket 2015 by FIBA