Des représentants de partis et d’organisations dans la délégation de BouSalem (gouvernorat de Jendouba) ont réclamé la vérité sur le dossier de protection de la ville contre les inondations ainsi que sur la liste des bénéficiaires des dédommagements après les inondations de 2015.
Dans une pétition adressée en début de semaine au gouverneur de Jendouba, ils demandent également d’ouvrir une enquête pour présomption de corruption autour de ce dossier.
Les signataires ont appelé le gouverneur de la région et le directeur régional au développement, à l’investissement et à la coopération internationale à Jendouba «à tenir une réunion ouverte et publique pour présenter les projets réalisés, programmés ou en suspend, dans la délégation de BouSalem, et dévoiler toutes formes de corruption liée au dossier des indemnisations ».
Ils ont menacé de mener des protestations pacifiques et civiles et de porter plainte contre les commissions chargées de fixer la liste des bénéficiaires des indemnisations et toute personne qui serait impliquée dans le détournement des aides.
Les signataires de ce document sont les unions locales du travail, de l’industrie et des agriculteurs, des représentants de Nidaa Tounes, Ennahdha, Al Joumhouri, le parti des Patriotes démocratiques unifiés, Ettakatol, la Ligue de la gauche ouvrière, le Mouvement des démocrates sociaux et l’Union patriotique libre.