La coopération Tunisie-USA dans les domaines juridique et judiciaire a été au centre d’une rencontre vendredi entre le ministre de la Justice, Mohamed Salah Ben Issa, et le sous-secrétaire d’Etat adjoint américain, Alexander Arvizu.
Ce dernier a réaffirmé l’entière disposition de son pays à soutenir l’expérience tunisienne en matière de transition démocratique. Il a souligné l’engagement à appuyer les efforts du ministère de la Justice en ce qui concerne le développement du système judiciaire et l’amélioration du système pénitentiaire.
Selon un communiqué du ministère, le haut responsable américain a mis en avant l’importance dont bénéficie la Tunisie auprès de la Maison Blanche et différents appareils de l’administration américaine, exprimant l’admiration de son pays pour la démarche adoptée par la Tunisie après la révolution pour asseoir une jeune démocratie.
Le ministre de la Justice a de son côté mis l’accent sur l’importance à ce que les larges domaines de coopération bilatérale soient établis à différents niveaux, et ce face au danger du terrorisme qui menace désormais tous les pays.
Le ministre a également souligné l’importance de conjuguer tous les efforts pour lutter contre le crime terroriste à travers le renforcement de la coopération logistique et la formation de compétences, outre la consolidation des équipements.