La formation allemande de Dortmund a signé le carton du jour (7-2) et l’Azerbaïdjan a placé deux clubs en phase de groupes d’Europa League, jeudi à l’issue des barrages retour.
Le tirage au sort des poules de C3 doit se tenir vendredi. Outre les clubs qualifiés jeudi, il concernera des clubs qualifiés directement, comme Schalke, Naples, Tottenham ou Liverpool, ainsi que les clubs venus des barrages de C1, comme Monaco.
Les 48 équipes seront divisées en quatre chapeaux suivant leur coefficient UEFA, et réparties une à une dans les 12 groupes (les équipes d’une même fédération ne peuvent pas se rencontrer).
Les grosses pointures présentes lors de ces barrages d’Europa League ont pris leur billet. Avec au premier chef Dortmund: le Borussia a écrasé Odd 7-2, avec un triplé de Reus, effaçant ainsi la pénible impression de sa laborieuse victoire ramenée de Norvège (4-3 après avoir été menés 3- 0).
Ca passe également pour l’Athletic Bilbao qui a assuré l’essentiel face à Zilina (1-0) grâce aux buts marqués en Slovaquie (défaite basque 3-2), et l’Ajax, vainqueur 1-0 à l’aller, a su préserver son avantage chez les Polonais de Jablonec (0-0) malgré des faits de jeu contraire (penalty arrêté, expulsion). Petites surprises enfin, les éliminations du Standard de Liège par les Norvégiens de Molde (0-2, 3-1) et de Southampton par les Danois de Midtjylland (1-1, 0-1).