Après la publication de la liste de 23 joueurs pour le match du 6 septembre contre la Sierra Leone, au Nigeria, Michel Dussuyer, le sélectionneur national a expliqué ses choix à cafonline.com.
Quels sont les arguments qui ont prévalu au choix des joueurs convoqués pour ce stage de préparation de ce match ?
Je me suis fondé sur les acquis de la sélection, c’est-à-dire sur le groupe qui a participé à la dernière CAN Orange 2015, en Guinée équatoriale. A l’intérieur de ce groupe, je souhaite m’appuyer sur les joueurs plus âgés afin qu’ils soient de leaders et continuent d’apporter leur expérience aux plus jeunes. J’ai une vision à moyen terme afin d’avoir un effectif qui soit à même de se projeter sur les prochaines échéances qui sont la CAN 2017 et le Mondial 2018. Pour pallier les absences ou pour les nouveaux venus, je vais donc plutôt cibler des jeunes joueurs afin de préparer l’avenir.
Comment expliquez-vous les absences de joueurs vainqueurs de la CAN 2015 dont le capitaine Yaya Touré ?
En ce qui concerne Yaya Touré, il est pour l’instant dans une phase de réflexion quant à la suite à donner à sa carrière internationale. Il veut arrêter avec la sélection nationale. Je l’ai rencontré à Londres et je lui ai dit que je comptais sur lui. C’est un grand joueur et c’est le capitaine de l’équipe, j’espère qu’il va continuer son aventure avec les Éléphants.
Lire la suite sur Cafonline