Tunisie : CAWTAR crée un groupe de travail chargé de mettre en oeuvre les OMD

Le Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche (CAWTAR), vient de créer, en collaboration avec l’association tunisienne de la santé de la reproduction, un groupe de travail chargé de mettre en place un programme d’information et de plaidoyer pour la mise en oeuvre des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

“Composé d’associations de la société civile tunisienne, ce groupe de travail vise essentiellement à renforcer la mise en exécution des objectifs du programme international de développement pour l’après 2015”, a indiqué la coordinatrice de ce projet, auprès du CAWTAR, Salima Mjaldi, en marge de sa participation à l’ouverture, jeudi, des travaux de la 1ère réunion de ce groupe de travail.

Il s’agit, a-t-elle expliqué, de mettre en place une coalition régionale des associations opérant dans les domaines de la femme, de la population et du développement.

Elle a, dans ce contexte, fait savoir que ce groupe de travail a pour but de répondre aux exigences de la conjoncture actuelle qui coïncide avec le démarrage de l’élaboration du plan quinquennal du développement 2016-2020.

Mjaldi a, par ailleurs, ajouté que la tenue de la première réunion de ce groupe de travail est le résultat des recommandations du forum de la coalition des associations sur les affaires de la population, qui s’est déroulé en juin dernier en Jordanie.

De son côté, la représentante du CAWTAR, Itidel Mjabri a déploré l’absence de tout rapport entre les plans de développement nationaux et les engagements internationaux.

Elle a, par ailleurs, souligné le rôle important que joue le CAWTAR dans la promotion de ce type d’initiative qui, selon elle, permet de créer une nouvelle dynamique tuniso-arabe afin de réaliser des objectifs de développement en Tunisie et dans le monde arabe.