L’agent de la Garde douanière Ahmed Laadili, victime de l’attaque terroriste survenue lundi dernier au poste frontalier de Bouchebka (Kasserine/près de la frontière avec l’Algérie), a été transféré à l’hôpital militaire pour recevoir les soins nécessaires.
Selon le staff médical, le blessé a dépassé l’étape critique et sera bientôt rétabli, indique, jeudi, un communiqué du ministère des Finances. Le ministre des Finances, Slim Chaker, a rendu visite au blessé, mercredi soir, pour s’enquérir de son état de santé.
Le ministre s’est, également, rendu au gouvernorat de Kasserine où il a rencontré la famille du défunt, le martyr Abdelmajid Dabbebi. Il a, à cette occasion, réaffirmé l’engagement de l’Etat tunisien à lutter avec détermination contre le terrorisme.
Le ministre a, par la même occasion, visité le poste de la Garde douanière de Kasserine.
Il a mis en exergue les efforts déployés au quotidien par les douaniers pour sécuriser les frontières, soulignant que l’Etat ne ménagera aucun effort pour renforcer la sécurité des agents.
Le ministre était accompagné par le Directeur général et des hauts cadres de la Douane.
Une réunion de travail se tiendra la semaine prochaine entre les représentants des ministères de la Défense, de l’Intérieur et des Finances pour examiner les éléments relevés par la cellule de crise et la commission d’enquête mises en place suite aux événements de lundi dernier.