Le conseil d’affaires tuniso-libyen recommande la tenue d’une conférence sur l’investissement

tunisie_libye

Le conseil d’affaires tuniso- libyen a appelé le gouvernement tunisien à organiser prochainement dans une ville du sud tunisien, une conférence sur l’investissement qui réunira les hommes d’affaires tunisiens et libyens.

Cette recommandation a été présentée, jeudi, par le conseil conduit par son président le tunisien Abdelhafidh Essakroufi et son vice-président le libyen Foued El Al Awem, lors de son entretien avec le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Yassine Ibrahim.

Dans un communiqué, publié jeudi, le ministère précise que la rencontre a permis au conseil qui regroupe un nombre important d’investisseurs des deux pays, d’exprimer sa volonté de développer les investissements libyens en Tunisie notamment dans les régions du sud.

Les membres du conseil ont, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité de simplifier les procédures de création de projets et de fournir les informations relatives au cadre législatif et réglementaire.

Ibrahim a, pour sa part, souligné au cours de la rencontre que le plan quinquennal sera axé sur le renforcement de l’investissement et le partenariat entre la Libye et l’Algérie. Ce volet constituera un choix stratégique visant à consolider les relations économiques, a-t-il encore précisé.

Le ministre a, en outre, passé en revue les grandes lignes du projet de code de l’investissement, réitérant la volonté de son département d’assurer l’accompagnement des promoteurs désirant créer des projets d’investissement.