
…De même, nous mesurons l’enjeu que représente la Tunisie. C’est là qu’est né le Printemps arabe. C’est là qu’est menée une transition démocratique exemplaire et c’est là que le terrorisme a frappé aussi, au Bardo et à Sousse, pour priver ce pays ami des ressources touristiques qui sont indispensables à son économie.
J’ai donc appelé les pays européens à aller encore plus loin que le partenariat de Deauville et à lui donner une dimension sécuritaire car nous ne pouvons pas laisser seul ce pays devant un ennemi qui est aussi le nôtre.
Face au terrorisme le recours à la force est nécessaire, c’est ce qui m’a conduit à solliciter nos forces armées pour le Mali, et à prendre part à la coalition en Irak.




