Panique à l’aéroport de Tunis-Carthage : Découvrez le témoignage de passagers français

Suite à la panne du système d’enregistrement qui a eu lieu, lundi 24 août, à l’aéroport de Tunis-Carthage, des milliers de passagers se sont retrouvés bloqués dans des conditions déplorables. Pendant des heures, les voyageurs ont été livrés à eux-mêmes, sans information de la part des services de l’aéroport.

Une Française explique avoir décollé en famille de Djerba lundi 24 août à 20h30 au lieu de 17h30 comme prévu, en raison de la panne à l’aéroport de la capitale. Elle était censée prendre une correspondance pour Paris à l’aéroport de Tunis, et arriver en France à 23 heures. Mais le problème technique à l’aéroport de Tunis a eu raison de la fin de ses vacances.

Première péripétie, le vol Djerba – Tunis est pris dans une tempête. A l’intérieur c’est la panique : « les gens hurlaient, certains vomissaient », raconte-t-elle. Conséquence, le vol est dérouté vers l’aéroport Enfidha-Hammamet.
Arrivés sains et saufs vers 22 heures, les passagers et leurs bagages sont débarqués dans un aéroport vide. Sur place, rien n’est prévu pour les accueillir, aucune collation n’est proposée aux passagers. Ils doivent repasser par la douane tunisienne. Aucune information ne leur est donnée.

Au bout de quelques heures, les membres d’équipage leur annoncent qu’ils vont reprendre le même avion, nettoyé, destination Tunis. Ils arrivent dans la capitale vers 1h30 du matin. De nouveau, la compagnie Tunisair met un moment avant de s’inquiéter de leur sort. Ils sont finalement transférés dans un hôtel de la capitale, où ils arrivent à 4h15 du matin.

Les responsables de la compagnie promettent de les informer dès le lendemain matin des possibilités pour les rapatrier en France. Ce mardi matin, nouvelle déconvenue. Sans aucune information de Tunisair, les passagers décident de se rendre par leurs propres moyens à l’aéroport pour tenter d’embarquer pour Paris.

« Nous vivons un cauchemar et personne ne s’occupe de nous, on ne nous a rien proposé depuis hier depuis le traumatisme de ce vol », témoigne une Française. Sur place, si la situation s’est améliorée, tous les vols à destination de la France sont complets. Une partie des Français coincée depuis la veille réussie à prendre un vol en direction de Lyon, mais une quinzaine d’entre eux, dont la moitié d’enfants, a dû patienter plusieurs heures avant de pouvoir, en fin d’après-midi, embarquer en direction de Paris, où ils sont arrivés en début de soirée. Près de 24 heures après l’horaire prévu.

Source : M6 Info

m6