Lors d’une visite inopinée effectuée, mercredi, à la direction régionale de l’Office national de l’assainissement (ONAS), le nouveau gouverneur de Jendouba, Habib Skandrani, a mis en garde les employés dans les établissements publics régionaux contre l’absentéisme. Dans un communiqué rendu public, le gouverneur a averti que les dépassements seront sanctionnés conformément au règlement.
La visite du gouverneur à la direction régionale de l’ONAS a révélé plusieurs absences non justifiées qui ont exigé du directeur régional d’adresser des questionnaires aux employés concernés et d’ouvrir une enquête administrative afin de prendre les mesures qui s’imposent.
Le gouverneur a signalé, dans une déclaration à l’agence TAP, qu’un grand nombre d’établissements publics connaissent un laisser-aller sans précédent, ajoutant que ce phénomène nuit à l’administration tunisienne et aux intérêts des citoyens surtout à l’approche de la rentrée scolaire et du démarrage de la campagne agricole.
Il s’est engagé à effectuer plusieurs autres visites inopinées dans les établissements régionaux qui seront suivies de mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’à la révocation.