Le chef du gouvernement Habib Essid s’est entretenu, mercredi, à Dar Dhiafa à Carthage, avec les membres de la coordination des partis de la coalition au pouvoir (Nidaa Tounes, Ennahdha, UPL et Afek Tounes).
« L’entretien a été axé sur deux points : la note d’orientation du plan quinquennal 2016-2020 et la conférence nationale sur la lutte contre le terrorisme », a déclaré à l’agence TAP, le secrétaire général du parti Afek Tounes Faouzi Abderrahmène.
S’agissant du premier point, il a précisé qu’une réunion est prévue avant la fin de la semaine pour l’examen des propositions des partis politiques autour de ce document, à laquelle prendront part des experts des partis au pouvoir, des experts du gouvernement ainsi que l’équipe chargée de l’élaboration du texte.
Concernant le second point, il a indiqué que le chef du gouvernement a préparé une stratégie de communication en prévision de la conférence nationale et va l’exposer prochainement, ajoutant qu’a priori le congrès se tiendra les 3 et 4 octobre prochain, sans écarter l’éventualité de son report à une date ultérieure.