Le porte-parole de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a noté que les réunions lancées mardi dans le cadre de la commission 4+4, permettront de surmonter les obstacles pouvant entraver le processus des négociations sociales.
Dans une déclaration de presse, en marge du démarrage des travaux de la commission administrative nationale de l’UGTT, il a formé le vœu de voir les deux parties parvenir à un accord avant le 7 septembre 2015.
Le syndicaliste a qualifié de “positive” et de “fructueuse”, la première séance de négociation d’autant qu’elle a comporté les recommandations du gouvernement. Les négociations, a-t-il dit, se poursuivront quotidiennement et sans interruption jusqu’à ce qu’un compromis soit trouvé.
Il a, d’autre part, indiqué à l’agence TAP, que la stabilité dans le pays est tributaire du règlement des questions sociales, à l’instar des revendications du secteur de la Santé, de l’Education, de la Justice et autres.
Il a appelé, à cet égard, à accélérer la mise en oeuvre des accords conclus. Tahri a estimé que le syndicat a fait preuve de beaucoup de maturité en décidant de ne pas boycotter la prochaine rentrée scolaire et d’observer une grève en l’absence de négociations avec le ministère de tutelle.