Suite à sa décision de se retirer, en direct du journal télévisé, la présentatrice du journal télévisé de la chaîne nationale, Zina Khemiri, est intervenue, mercredi 26 août 2015, sur les ondes de ShemsFM .
Khemiri a indiqué qu’elle n’a pas démissionné de la Télévision Nationale, “j’ai seulement décidé de me retirer de la présentation du journal télévisé”. Cette décision est le résultat d’une humiliation dont elle a été victime de la part de la direction qui lui a imposé de passer un casting malgré ses 14 années d’expérience en tant que présentatrice de journal télévisé.
Ce casting, affirmé Khemiri, a été initié par le bureau du SNJT à la Télévision nationale composé des journalistes de la rédaction des informations. Elle a ajouté qu’elle considère ce casting comme étant une insulte envers sa personne et les autres présentateurs des journaux télévisés.
Zina Khemiri a précisé qu’elle a été humiliée à deux reprises. La première par le bureau du syndicat et la deuxième par la direction de la Télévision nationale qui a validé le casting.