Afrobasket Tunis 2015 : Les échos

Le public déserte toujours la salle olympique de Radès qui abrite l’Afrobasket du 19 au 30 août, à l’exception des matches de l’équipe de Tunisie. Malgré l’importance des rencontres de la deuxième journée des huitièmes de finale, mercredi, les tribunes sont désespérement vides ce qui suscite beaucoup d’interrogation quant à l’opération de promotion de la compétition et l’incapacité à attirer les jeunes à prendre part à la fête du basket-ball africain d’autant qu’ils sont encore en vacances.

= Les joueurs de la sélection nationale ont fêté l’anniversaire de leur camarade Amine Rezig, qui a soufflé ses 35 bougies.

= L’internet ne fonctionne toujours pas en tribune de presse malgré les nombreuses protestations des journalistes tunisiens et étrangers qui se sont plaints auprès de la commission de presse de la FIBA Afrique.

= L’écran de télévision de controle placé au bord du terrain de la salle de Radès est tombé en panne après qu’un joueur gabonais s’y est heurté lors du match des huitièmes de finale face au Cap6Vert, mardi. L’arbitre a dû interrompre la partie pendant dix minutes avant de la reprendre après réparations.

= Les matches de classement pour la 15e et 16e places auront lieu jeudi à aprtir de 11h00 à la salle omympique de Radès.

= Le staff technique de la sélection nationale a accordé mercredi, une journée de repos aux joueurs. Les coéquipiers de Makrem Ben Romdhane effectueront jeudi à 9h00, une séance d’entrainement en préparation du quart de finale face au Mali à 21h00.

= Le comité d’organisation de l’Afrobasket a fixé les prix des billets pour les quarts de finales à 10 dinars. Au premier tour et lors des huitièmes le tarif 2tait de 5 dinars.


Who will be #1 in Africa by FIBA