Tunisie – Monastir : Création d’un nouveau centre de formation professionnelle

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Chiheb Bouden a annoncé, mardi, la création, à partir de la prochaine rentrée universitaire, d’un nouveau centre de formation professionnelle à Monastir.

“La création de ce centre vise à fournir l’accompagnement et l’encadrement nécessaires à l’étudiant, tout au long de son cursus universitaire”, a indiqué Bouden dans une déclaration à la presse, en marge de sa participation à l’ouverture de la 16ème édition du festival international de théâtre universitaire tenu au palais des sciences au Monastir.

Ce centre, a-t-il poursuivi, permettra d’assister l’étudiant dans ses choix universitaires, à l’instar des matières optionnelles et des stages qui seront en adéquation avec ses compétences. Le ministre a, par ailleurs, annoncé le démarrage, à partir de l’année prochaine, de la mise en oeuvre du principe d’autonomie des universités.

L’université virtuelle de Tunis, a-t-il dit, sera la première université qui verra la consécration de ce principe qui s’inscrit dans le cadre du projet de la réforme du système de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique 2015-2016.