Des habitants de Rjim Maatoug, zone frontalière d’El Faouar (Kébili), souvent privés d’électricité et d’eau courante, ont déploré la lenteur des interventions des équipes de la STEG et de la SONEDE, rapporte le correspondant de la TAP.
Ils réclament notamment l’ouverture de succursales de services publics à El Faouar, afin de pouvoir assurer une intervention rapide dans les zones frontalières situées à environ 150 km du chef-lieu du gouvernorat.
Ils se sont, également, plaints de la situation de la route principale reliant El Faouar à Rjim-Maatoug, souvent ensablée à cause du vent.
Le directeur du district de la STEG à Kébili, Sofiène Ghannouchi, a expliqué à la TAP que les équipes de maintenance interviennent, à longueur de journée, dans plusieurs localités à la fois.
Ce qui explique, a-t-il dit, certains retards dans les interventions. Pour sa part, le directeur du district de la SONEDE à Kébili, Kamel Gargouri, a déclaré que les équipes de maintenance interviennent, généralement, dans l’immédiat.
Au plus tard, dans les 24 heures suivant la réclamation, a-t-il ajouté. Il a précisé que la SONEDE va bientôt renforcer le service de maintenance de Douz par les équipements et le personnel nécessaires afin d’assurer la rapidité des interventions.
Concernant les routes ensablées, le directeur régional de l’équipement, Monther Essaai, a expliqué le retard des interventions par la panne des équipements utilisés à cet effet.