Habib Essid aux nouveaux gouverneurs : “vous n’avez d’autres choix que de réussir”

Le chef du gouvernement Habib Essid a affirmé mardi, s’adressant aux nouveaux gouverneurs, “vous n’avez d’autres choix que de réussir”.

“L’action des gouverneurs fera l’objet d’un suivi et d’une évaluation continue”, a averti M. Essid, s’adressant aux nouveaux gouverneurs, réunis au palais de la Kasbah après avoir prêté serment ce matin devant le président de la République Beji Caid Essebsi au palais de carthage.

Les hauts cadres de l’Etat, aux plans régional et central, se doivent d’être un exemple d’intégrité, de loyauté et de neutralité dans leurs rapports avec les acteurs politiques, les organisations nationales et la société civile.

Dans son allocution, le chef du gouvernement a fixé les priorités pour l’étape à venir, citant notamment la guerre contre le terrorisme et l’instauration des principes du développement équitable et de discrimination positive en faveur des zones défavorisées.

Il s’agit aussi de rompre définitivement avec la bureaucratie, les routines administratives et d’intensifier le travail sur terrain, a dit M.Essid.