Le dirigeant du Front populaire Ammar Amroussia a indiqué lundi que l’initiative législative présentée par la présidence de la République sous forme de projet de loi sur la réconciliation économique se veut « une réconciliation avec les corrompus de l’ancien régime et ouvre la voie devant les nouveaux corrompus ».
« Cette initiative constitue manifestement un complot contre le processus de la justice transitionnelle », a-t-il déclaré à l’issue d’une réunion du conseil régional du Front populaire à Kébili, appelant à la nécessité de retirer ce projet de loi pour épargner au pays « les soubresauts inutiles ».
La situation actuelle dans le pays illustre l’échec du gouvernement à répondre aux aspirations du peuple et aux revendications de la révolution ce qui ne manquera pas d’accumuler les éches aux niveaux économique, sécuritaire et social, a-t-il soutenu.
Il a indiqué que la réunion du conseil régional du FP s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la rentrée politique et des enjeux électoraux et constitue une étape pour l’évaluation de l’action du Front et de la situation au niveau régional.